REVUE DE PRESSE
Country Girls


Presse écrite


LE MONDE DES LIVRES, Florence Noiville, vendredi 1er novembre 2024

« Rien de plaintif dans ce très addictif récit : vivacité, mordant et humour en sont au contraire les maîtres mots. L'art du dialogue y est maîtrisé et percutant, chaque page fait mouche. »

EN SAVOIR PLUS

LE SOIR (Belgique), Pierre Maury, samedi 19 octobre 2024

« Le parcours est semé d’embûches. Les deux femmes négocient cependant les virages les plus dangereux de leur exis­tence avec une volonté qui force l’admi­ration. »

EN SAVOIR PLUS

LIVRES HEBDO, Marie Fouquet, octobre 2024

« Cette trilogie, si mal perçue au moment de sa parution, prend aujourd'hui tout son sens. [...] À l'heure du backlash post-#MeToo, la relecture de ces textes fondamentaux et de cette voix sublime, teintée d'humour et d'audace, paraît d'une nécessité absolue. »

EN SAVOIR PLUS


Audio - Vidéo - TV


FRANCE CULTURE, « Le Book Club », Marie Richeux, mardi 5 novembre 2024

« Pour saluer son œuvre toute entière et singulièrement la reparution exceptionnelle de “Country girls”, nous recevons Sabine Wespieser, son éditrice française et la comédienne Emmanuelle Devos, lectrice de l'œuvre. »

EN SAVOIR PLUS


Coup de cœur des libraires


Librairie Le Monte-en-l'air (Paris XX), novembre 2024

« Après avoir écouté son éditrice chez Marie Richeux on comprend mieux ce qui fonde son œuvre et on a alors qu'une envie se plonger dans cette trilogie. »

EN SAVOIR PLUS

Librairie Gallimard (Paris VII), octobre 2024

« Les trois premiers romans d'Edna O'Brien sont aujourd'hui réédités dans une sublime édition qui rend un hommage bouleversant à l'immense écrivaine irlandaise disparue en juillet dernier. »

EN SAVOIR PLUS

Librairie Les Champs magnétiques (Paris XII), octobre 2024

« La parution incontournable du moment : “Country girls” d’Edna O’Brien, la grande dame des lettres irlandaises. »

EN SAVOIR PLUS


Presse Web


EN ATTENDANT NADEAU, Marie Étienne, mardi 29 octobre 2024

« Il est bon de redécouvrir l’autrice irlandaise en ce moment, dans l’éclairage nouveau des récents mouvements féministes et dans l’élan de la lecture d’un livre unique, que restitue superbement la traduction. »

EN SAVOIR PLUS

LIVRES HEBDO, Sabine Wespieser répond aux questions de Marie Fouquet, octobre 2024

« Sa force de création, sa puissance et son audace sont hallucinantes, tout en n'ayant abdiqué sur rien : sa vie de femme, de mère. Tout cela est déjà contenu dans “Country girls”. »

EN SAVOIR PLUS