La Couleur de l'aube - Yanick Lahens - 2016 - POCHE SW

REVUE DE PRESSE
La Couleur de l'aube


Presse écrite


LE MATRICULE DES ANGES, Jérôme Goude, mai 2016

« Douleurs sororales » « À travers le mal existentiel de deux sœurs, Yanick Lahens donne à voir, entendre et ressentir la solitude d’Haïti. Réédition. Comme imprégnées de l’encre de la nuit haïtienne, des voix surgissent pour dire l’insoutenable de l’attente, le poids de la haine et l’impuissance des corps abandonnés à la cruauté vertigineuse du dehors, de […]

EN SAVOIR PLUS

PAGE DES LIBRAIRES, Betty Duval-Hubert, librairie La Buissonnière (Yvetot), avril 2016

« La parution en collection poche Sabine Wespieser de La Couleur de l’aube est à saluer et à lire ou à relire. Pénétrer dans un texte de Yanick Lahens, et notamment dans celui-ci, est un ravissement de lecture précieux et rare. [...] »

EN SAVOIR PLUS


Audio - Vidéo - TV


FRANCE CULTURE, Christophe Ono-Dit-Bio, chronique de François Reynaud, librairie Les Cordeliers (Romans-sur-Isère), mercredi 4 mai 2016

« […] C’est un livre construit autour de deux voix de femmes, qui de chapitre en chapitre […] racontent leur vie au quotidien, le temps d’une journée […]. Ce sont deux sœurs que tout oppose [...] »

EN SAVOIR PLUS


Coup de cœur des libraires


PAGE DES LIBRAIRES, avril 2016

Lu et conseillé par : Émilie Pautus, librairie La Manœuvre (Paris XIe) Alain Bélier, librairie Lucioles (Vienne) Anne Lesobre, librairie Entre les lignes (Creil) Béatrice Leroux, librairie Gibert Jeune (Vitry-sur-Seine) Betty Duval-Hubert, librairie La Buissonnière (Yvetot) Lydie Baillie, librairie Aux lettres de mon moulin (Nîmes)

EN SAVOIR PLUS

LIBRAIRIE MOLLAT, Bordeaux

« Son roman Bain de lune ayant remporté le Prix Femina en 2014, Yanick Lahens est désormais connue des lecteurs français. Autant vous dire que nous sommes ravis que cette grande dame des Lettres haïtiennes soit enfin reconnue à sa juste valeur. [...] »

EN SAVOIR PLUS

BLOG LE TRIANGLE MASQUÉ, dimanche 15 mai 2016

« Il est des livres dont l’écho résonne encore en nos mémoires longtemps après les avoir refermés. Des livres qui nous bouleversent, nous transportent, nous attachent, sans que l’on puisse forcément dire pourquoi. [...] »

EN SAVOIR PLUS


Presse Web


WWW.LESLIBRAIRES.FR, Elizabeth P., lundi 23 mai 2016

« Huit ans après sa parution, La Couleur de l’aube est réédité en poche, et c’est une excellente initiative. Une grande humanité se dégage de ce roman. [...] »

EN SAVOIR PLUS