Une vue exceptionnelle - Jean Mattern - 2019

REVUE DE PRESSE
Une vue exceptionnelle


Presse écrite


PAGE DES LIBRAIRES, Juliet Roméo, librairie La Madeleine (Lyon VIIe), rentrée 2019

« Jean Mattern poursuit son travail d’écriture avec un nouveau volet de l’histoire familiale de Gabriel et Simon Weber. […] »

EN SAVOIR PLUS

SUD-OUEST DIMANCHE, Alexandre Fillon, dimanche 25 août 2019

« Une vue exceptionnelle trouve la note juste pour faire vibrer les émotions. Les vies prennent parfois des directions inattendues. Né de père anglais et de mère bordelaise, David écrit des biographies de musiciens ou d’artistes oubliés. […] »

EN SAVOIR PLUS

LIBRAIRES ENSEMBLE, août 2019

« David et Émile vivent ensemble depuis vingt-cinq ans dans l’appartement acheté par David à son retour de Londres. Ce logement, doté d’une vue exceptionnelle sur les toits de Paris, a vu leur amour naître et s’épanouir. […] »

EN SAVOIR PLUS

LIVRES HEBDO, Olivier Mony, vendredi 5 juillet 2019

« D'un côté, David, fils de famille, vivant à Londres, exilé depuis peu à Paris, depuis que la femme du petit garçon avec qui il vivait lui a appris que le père biologique de l'enfant revenant après trois ans d'absence, ni elle ni lui n'auraient plus besoin de lui. […] »

EN SAVOIR PLUS

LE FIGARO LITTÉRAIRE, jeudi 13 juin 2019

« Un peu plus d'un an après le subtil Bleu du lac, Jean Mattern nous propose un récit tout aussi troublant, Une vue exceptionnelle, centré sur les personnalités et le destin d'un mélomane et d'un neurochirurgien. […] »

EN SAVOIR PLUS


Coup de cœur des libraires


LIBRAIRIE VENTE DE SOLEIL, ALAIN LAMARRE, Auray

« Chapitres courts et concis, chacun des personnages se racontant au présent ou au passé, 25 ans plus tôt. David et Émile vivent dans un appartement avec "vue exceptionnelle". Leurs passés se confrontent à l'actualité et la vue peut se brouiller. […] »

EN SAVOIR PLUS

PAGE DES LIBRAIRES, rentrée 2019, août 2019

Lu et conseillé par : Juliet Roméo, librairie La Madeleine (Lyon VIIe) Laetitia Toinen, librairie Mots et Images (Guingamp) Nathalie Brossaud, librairie Points communs (Villejuif) Valérie Barbe, librairie Au brouillon de culture (Caen) Anne Lesobre, librairie Entre les lignes (Chantilly)

EN SAVOIR PLUS

WWW.LESLIBRAIRES.FR, août 2019

« Nos favoris de la rentrée littéraire. »

EN SAVOIR PLUS

LIBRAIRIE L'AUTRE MONDE, RONAN AMICEL, Avallon, août 2019

« Jean Mattern nous offre un nouveau texte d'une immense sensibilité. Toujours dans sa ligne introspective, nous suivons David, qui mène une vie heureuse et accomplie. […] »

EN SAVOIR PLUS

LIBRAIRIE PORT-MARIA, ALEXANDRE CAVALLIN, Quiberon

« Un récit dense, court, efficace. David et Émile traversent une phase délicate, entre les non-dits, les caprices du hasard, la discrétion qu'ils se sont imposée. Chacun leur tour, ils nous tiennent en haleine… sans compter les invités surprise… »

EN SAVOIR PLUS

FNAC DE RENNES, HUGUETTE PRIDO, août 2019

« Des coïncidences improbables, et pourtant la vie en est pleine. Alors, on se laisse porter par le destin de ces trois personnages dont la vie de chacun résonne dans celle des autres comme une évidence. Que fait-on de ces évidences ? Quel impact sur notre liberté ? Tendre et original. »

EN SAVOIR PLUS


Presse Web


WWW.TOUTELACULTURE.COM, Julien Coquet, jeudi 29 août 2019

« Est-on vraiment certain de son identité sexuelle ? Quel peut être le point de bascule d’une vie ? Jean Mattern livre un beau roman sur la perte de repères et le passage d’une vie à une autre. […] »

EN SAVOIR PLUS