WWW.LECTEURS.COM, 11 septembre 2014


Ce qu’en pensent les explorateurs :

« Entre misère, enjeux de pouvoir, amours tragiques, et douleurs familiales, ce roman nous parle du village d’Anse Bleue, de sa culture et de la religion vaudou peuplée de divinités et d’invisibles. Yanick Lahens dénoue peu à peu les fils de l’histoire pour nous révéler le terrible destin de la jeune naufragée. L’écriture est simple et poétique, comme le titre du roman. Magnifique. »
Clémence Malmejean

« Ce roman n’est pas une saga. Ce serait trop réducteur. C’est plus que cela. Il raconte des hommes, des femmes, des tragédies, des bonheurs. Il raconte des mystères vaudous, des choses qui nous dépassent. À travers tout cela il raconte Haïti d’une façon parfois sauvage et violente mais toujours belle grâce une écriture pleine de force. Au travers des vies des Mésidor et des Lafleur on y perçoit aussi l’Histoire, avec un grand H, d’une île que le sort n’a pas toujours épargnée. »
Rémi Paolozzi

« L’écriture de Yanick Lahens est agréable, fluide, sans temps mort. Ses descriptions sont tellement imagées que l’on croit se retrouver à Anse Bleue avec les héros de son histoire. »
Valérie Vunck