Chicago - Marion Richez - 2020

REVUE DE PRESSE
Chicago


Presse écrite


LIRE, Laëtitia Favro, mars 2020

« Quand Ramona débarque à Chicago pour enseigner le français, le temps est déjà compté : elle aura l’année scolaire pour découvrir la face cachée de cette ville d’apparence aussi lisse que le lac la bordant. […] »

EN SAVOIR PLUS

VERSION FEMINA, Héloïse Rocca, dimanche 1er mars 2020

« Lorsqu’elle quitte Londres pour enseigner le français à Chicago, Ramona découvre la ville, sa grandeur, son rythme effréné avec, pour seule compagnie, la solitude. […] »

EN SAVOIR PLUS

PAGES DES LIBRAIRIES, Mérédith Le Dez, librairie Le Pain des rêves (Saint-Brieuc), hiver 2020

« Marion Richez avait écrit un premier roman original et prometteur, L’Odeur du Minotaure, publié chez Sabine Wespieser éditeur en 2014. Avec Chicago, elle confirme sa singularité. […] »

EN SAVOIR PLUS


Audio - Vidéo - TV


LIBRAIRIE MOLLAT (BORDEAUX) ET SABINE WESPIESER ÉDITEUR

Marion Richez présente son nouveau roman Chicago.

EN SAVOIR PLUS


Presse Web


WWW.LEPAVILLONDELALITTERATURE.COM, 15 avril 2020

Décidée à rompre un temps ses liens avec l’Europe,  Ramona atterrit à Chicago à l’entame de l’année scolaire,  pour enseigner le français  à l’Université.

EN SAVOIR PLUS

WWW.ACTUALITTE.COM, février 2020

Chicago de Marion Richez parmi les huit romans en compétition pour le Prix Cazes-Brasserie Lipp 2020.

EN SAVOIR PLUS

UNTITLED MAGAZINE, Mathilde Ciulla, mercredi 26 février 2020

« Parenthèse dans une vie, Chicago raconte l’amitié fusionnelle de Ramona, Jonathan et Suzanne, trois personnes qui n’avaient rien pour s’entendre mais qui passeront une année à s’aimer. […]

EN SAVOIR PLUS

BLOG CULTURE 31, Sylvie Vaz, jeudi 20 février 2020

« Marion Richez publie Chicago aux éditions Sabine Wespieser. Une déambulation envoûtante dans Chicago. […] Cette histoire, c’est celle d’une amitié unique, magique, évanescente. Les trois se retrouvent tous les fins de semaine, ils parcourent la ville, écoutent de la musique, s’endorment blottis les uns contre les autres. […] »

EN SAVOIR PLUS

BLOG COLLECTION DE LIVRES, Henri-Charles Dahlem, jeudi 6 février 2020

« À la suite d’un séjour à Chicago en 2009 Marion Richez a écrit son premier roman. Il paraît aujourd’hui et raconte une belle histoire d’amitié entre une prof de français, un garagiste et une esthéticienne. […] »

EN SAVOIR PLUS

WWW.ONLALU.COM, Marie Hirigoyen, librairie Hirigoyen (Bayonne)

« Sous le grand ciel du Midwest, un trio, une amitié toute neuve, la frénésie nocturne de Chicago. Ils sont happés par le rythme de la ville tandis qu’un Léviathan les observe depuis le fond des âges et les eaux noires du lac. […] »

EN SAVOIR PLUS