REVUE DE PRESSE
Rien d'autre sur terre


Presse écrite


LE MONDE DES LIVRES, Barbara Cassin, jeudi 1er novembre 2018

« […] On lit d’une traite à la fois un polar et un poème, en une langue étrange et familière que personne ne pratique vraiment. […] »

EN SAVOIR PLUS

LIBÉRATION WEEK-END, Frédérique Roussel, samedi 20 et dimanche 21 octobre 2018

« […] Le premier roman de Conor O'Callaghan, poète et enseignant à l'univeristé de Sheffield, enveloppe comme un brouillard du matin : du flou, des formes familières, des sensations. […] »

EN SAVOIR PLUS

VERSION FEMINA, Héloïse Rocca, dimanche 21 octobre 2018

« […] Avec une nervosité narrative qui nous tient en haleine et une subtilité suggestive qui autorise les interprétations, le poète irlandais Conor O'Callaghan signe un roman troublant sur l'innocence, les remords et la culpabilité. Envoûtant. »

EN SAVOIR PLUS

LIRE, Dominique Minard, La Librairie (Clermont-Ferrand), octobre 2018

« "Je n'ai rien vu." – c'est ce que dira le prêtre qui livre ici le récit, hallucinant d'étrangeté, d'une disparition, celle de Paul, un père de famille vivant dans le lotissement voisin. […] »

EN SAVOIR PLUS

LIVRES HEBDO, Kerenn Elkaïm, vendredi 7 septembre 2018

« "Accrochez-vous à une histoire assez longtemps et l'histoire ne vous lâchera plus. Elle est devenue comme un jardin privé…" Un jardin parsemé d'épines, qui se dessinent dans l'étrange premier roman de l'Irlandais Conor O'Callaghan. […] »

EN SAVOIR PLUS

PAGE DES LIBRAIRES, Sarah Gastel, librairie Terre des Livres (Lyon)

« Premier roman du poète irlandais Conor O'Callaghan, l'envoûtant Rien d'autre sur terre résiste farouchement à toute interprétation et nous tient en haleine jusqu'à sa dernière page. […] »

EN SAVOIR PLUS

LIBRAIRIE LA LISON, Lille, septembre 2018

« On aime ! Dans ce texte original les disparitions s'accumulent et ne s'expliquent pas. Cela accroche et ne vous lâchera pas ! »

EN SAVOIR PLUS

LE MATRICULE DES ANGES, Camille Cloarec, septembre 2018

« Dans une petite ville d'Irlande, une famille pour le moins étrange défraye la chronique. Une histoire lourde, pétrie de non-dits, dans laquelle nous enferme habilement Conor O'Callaghan. […] »

EN SAVOIR PLUS

LE 1 DES LIBRAIRES, Lucie Souliac, librairie Le Chat qui pelote (Maisons-Laffitte), vendredi 24 août 2018

« Il est des mondes où il fait noir, très noir. Où la poussière recouvre tout, où la chaleur vous accable, où l'eau vient à manquer. […] »

EN SAVOIR PLUS


Coup de cœur des libraires


RENTRÉE LITTÉRAIRE 2018, septembre 2018

« […] Ce premier roman est envoûtant, comme seuls savent le faire les Irlandais ! »

EN SAVOIR PLUS

LIBRAIRIE LA BUISSONNIÈRE, BETTY DUVAL-HUBERT, Yvetot, septembre 2018

« Ce roman prégnant laisse le doute et les incertitudes s'installer durablement pendant et après la lecture. Une vision de l'Irlande contemporaine énigmatique et mystérieuse, en marge des villes et de la campagne, en marge de tout, à la lisière du néant. […] »

EN SAVOIR PLUS

PAGE DES LIBRAIRES, rentrée littéraire 2018

Lu et conseillé par : J.-F. Delapré, librairie Saint-Christophe (Lesneven) M. Hirigoyen, librairie Hirigoyen (Bayonne) C. Hacquard, librairie Aux Vieux Livres (Châteaugiron) J.-B. Hamelin, librairie Le Carnet à spirales (Charlieu) B. Duval-Hubert, librairie La Buissonnière (Yvetot) M. Mohamed, librairie Le Pain des rêves (Saint-Brieuc) E. George, librairie Gwalarn (Lannion) S. Gastel, librairie Terre des livres […]

EN SAVOIR PLUS

LIBRAIRIE RAVY, VALÉRIE LE BRAS, Quimper, septembre 2018

« Paul et Helen rentrent en Irlande après plusieurs années passées à l’étranger. Avec eux leur fille de 12 ans et Martina la sœur jumelle d’Helen. […] »

EN SAVOIR PLUS

LIBRAIRIE LA GALERNE, ÉLISE, Le Havre, septembre 2018

« En pleine nuit, une jeune fille de 12 ans, terrifiée, frappe à la porte d'un prêtre : elle est seule, son père a disparu. […] »

EN SAVOIR PLUS

LIBRAIRIE LA MANDRAGORE, FANNY, Chalon-sur-Saône, septembre 2018

« L'Irlande telle que vous ne l'avez peut-être encore jamais vue : urbaine et caniculaire. Alors que l'été se prolonge, les membres d'une famille disparaissent un à un. […] »

EN SAVOIR PLUS


Presse Web


EN ATTENDANT NADEAU, Claude Fierobe, mercredi 26 septembre 2018

« On tambourine à la porte. "La gamine" fait son entrée dans la vie du prêtre, et avec elle "une histoire que tout le monde connaissait déjà". Connaissait, vraiment ? […] »

EN SAVOIR PLUS

BLOG CANNIBALES LECTEURS, septembre 2018

« […] Ce bref roman tient les promesses de son résumé : une atmosphère pesante, beaucoup de questions et peu de réponses, des personnages étranges, un sens inouï des décors et une manière forte de les mettre en scène Quelque part entre une histoire de zombies […] »

EN SAVOIR PLUS